lundi 16 janvier 2012

Journal — 9

9 commentaires:

  1. Plutôt des Feb., mais ça ne change pas grand-chose.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez trouvé la solution, cher et irremplaçable Alfonso !

    RépondreSupprimer
  3. Baron Jan Delarge, la Marquise nous regarde !

    RépondreSupprimer
  4. Que nenni, elle fait les soldes à Londres.

    RépondreSupprimer
  5. Elle se retourna, doucement inquiète
    De ne nous croire pas pleinement rassurés ;
    Mais nous voyant joyeux d’être ses préférés,
    Elle reprit sa route et portait haut sa tête.
    Douvres-Ostende,à bord de la «Comtesse-de-Flandre».4 Avril 1873.


    PAUL VERLAINE
    BEAMS

    RépondreSupprimer
  6. Aréopage, aréopage ! Que de gens distingués !

    RépondreSupprimer
  7. Le message signé "Delarge" Jan 16 n'était pas de moi, Delarge, puisque je n'écris plus sur aucun blog. Tant mieux pour les imposteurs !

    RépondreSupprimer
  8. Quant à vous, commentateur muet, cher Delarge, soyez assuré que nos pensées vous accompagnent.
    Marquis de l'Orée

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.