vendredi 9 septembre 2011

Roman — 16

Début 1981, dans un bar-tabac du début de la rue Saint-André-des-Arts vous avez offert un paquet de cigarettes et une bouteille de vodka à 500 F à Edouard Limonov & Co.
Je l'entends encore hurler le prologue d'une Saison en Enfer avec en bruit de fond la musique du film Le Professionnel envoyée par le jukebox.
Maintenant, plus de 30 ans après, il reste un fond de vodka dans la bouteille.
Et je ne lis pas encore Le Bloc.

Je suis allé rue aux Choux à BXL. Sur le chemin du retour à Voncq, j’ai demandé le chemin de la gare.
Je suis resté longtemps à la gare de Voncq.
Limonov était là.  
Le Bloc, pas encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.