dimanche 4 septembre 2011

Phrases — 1

Un oeil d'eau morne stagne dans le creux des obliques 
Je me sens pas très bien avec mes bouffées nostalgiques 
Quelques Swisher Sweets s'impatientent dans le tiroir de Vasquez
Du front, les nouvelles ne sont ni bonnes ni mauvaises

8 commentaires:

  1. pris aussi en plein cœur, la fin de la citation de P. Bellocchio "Quant aux artistes et écrivains amateurs (...) laissaient malheureusement aussi à désirer dans le travail qui les faisait vivre: mauvais médecins, professeurs ignares, artisans maladroits, juges apathiques, avocats ineptes, fonctionnaires et employés négligents et assez souvent corrompus. Le fait de taquiner les Muses servait à la plupart d'entre eux d'excuse pour se sentir supérieurs à leur devoir."

    RépondreSupprimer
  2. Bellocchio délivre-t-il les permis d'écrire? J'peux continuer m'sieur siouplé, j'vous jure que j'frai bien mon travail et que je resterai anonyme...

    RépondreSupprimer
  3. A Anonyme > (Cliquez)
    Toujours bien se mettre ça sous le front.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alfonso,
    Voilà, j'ai fait, sous le commentaire que vous avez laissé sur mon blog, une petite réponse à votre requête...
    Belle journée à vous...

    RépondreSupprimer
  5. Phrase mutante - alertes épisodiques - variations persistantes

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.