dimanche 21 août 2011

Météo — 1


À 00h15, le commandant de bord du Rio-Paris dit à son copilote : «On ne va pas se laisser emmerder par des cunimbs.»

Quel était le sens du beau pour ce commandant de bord qui visiblement n'avait pas lu la Naissance de la tragédie ni l'Esthétique, ne connaissait rien à la vie de Socrate, rien à Baudelaire et moins que rien à Rimbaud ? 
 
Un technicien balnéaire a dit…
Il est possible avec Blogger de créer un lien dans les commentaires. Blogger accepte le code HTML. Cette façon de faire est  plus esthétique et donc plus confortable pour le lecteur.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.