jeudi 2 juin 2011

Le Roman d’Alfonso — 6


















L
a rupture sentimentale d’Alfonso est validée unilatéralement  rue des écoles il y a très longtemps.
Bien des années plus tard le mari de l’ex copine d’Alfonso publie deux romans aux éditions de minuit.
Un soir Madame Minuit dit à Monsieur Minuit pour la énième fois : « Partager la vie d’un écrivain comme toi est impossible. Je me sens épiée. Tu ne veux même pas reconnaitre que les personnages féminins sont entrés dans tes livres quand on s’est rencontrés. Jamais tu ne me dédicaces aucun de tes livres. »
Pour toute réponse monsieur Minuit concède : « Pour l’écriture je dois tout à ma mère. »
Donc : Crise-enfant-séparation-divorce.
Maintenant, Alfonso rêveur éveillé mais néanmoins père de famille responsable, et pas tout à fait par hasard (…) lit les deux romans de monsieur Minuit.
Et dans les personnages féminins Alfonso reconnait beaucoup (…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.