lundi 14 février 2011

Oxymore 3

16 commentaires:

  1. Je me balade un peu chez toi. Je regarde tes libellules et clique sur Cioran. Quelle jolie surprise cette photo ! Un nulle-part, un non-lieu sauvage, un n'entrez pas, un jardin secret. Quel joli coin perdu. On dirait presque un jardin persan.
    14 février 2011, dans 8 jours, sept années se seront écoulées. Comme le temps passe définitivement.

    RépondreSupprimer
  2. Nina n'est pas allée au collège.

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux essayer d'être à l'heure ? Il fait un peu frais à l'extérieur.
    Le portail est fermé. C'est toi qui a la clef du jardin.

    RépondreSupprimer
  4. Décidément l'heure de nos jardins ne coïncident pas ou pas encore.

    RépondreSupprimer
  5. Alf, quel garçon si gentil et si attachant.
    For ever, est-ce que Rimbaud le dit ?

    RépondreSupprimer
  6. Je crois bien que l'avertissement écrit sur la porte a été exaucé au-delà de mes espérances.

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr tu peux entrer : mais sois charitable, sois ma sœur de charité.

    RépondreSupprimer
  8. Comme d'hab. pas sûr que je sois encore là. Fais comme chez toi. Il y a du fenouil, des oignons et des artichauts dans la réserve. Et toutes les herbes du jardin, mon amour.
    Ne m'attends pas.

    RépondreSupprimer
  9. Surtout Elly n'entre pas dans la bibliothèque : les livres ne servent qu'à cacher la léprosité des vieux murs.

    RépondreSupprimer
  10. Comme le temps passe, petit-Alf. Définitivement.
    J'avais presque oublié ce lieu.
    Mais je te laisse, je ne fais que passer.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.