mercredi 29 septembre 2010

Post-Exotique moins 10















"Le marché aurait pu apprendre une leçon simple : "ne prêtez pas aux gens qui ne peuvent pas rembourser". Mais à la place, il avait appris une leçon compliquée : vous pouvez toujours accorder ces prêts, faites-les juste disparaître de votre book. Accordez les prêts, puis revendez-les aux départements obligataires des grandes banques d'investissement de Wall Street, qui les assembleront à leur tour sous forme d'obligations hypothécaires qu'elles revendront aux investisseurs."

L'auteur principal n'a pas d'avis sur le capitalisme .
Et le personnage principal est du même avis que l'auteur principal.

Pour l'auteur principal et dans une moindre mesure pour le personnage principal le capitalisme est une réalité assez rugueuse à étreindre .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.